Les Bénéfices du café iNtégral

Responsable P1

Plus Durable

Impact Social et écologique Positif

– Le café intégral permet de créer de la valeur pour les producteurs de café dont la moitié de leur production est habituellement jetée.

– 90% des gaz à effet de serre générés par la production de café provient de la décomposition de la peau du fruit du café. Le café intégral inclue la peau.

Bien-etre gris et vert

Santé

Les effets sur la santé

En plus des hautes valeurs nutritionnelles dont dispose le café intégral, il contient une grande quantité d’antioxydants et d’acides chlorogéniques. Ces derniers permettent notamment de prévenir de nombreuses maladies comme le cancer, le diabète de type 2 ou l’Alzheimer.

Energie saine rouge

énergie et Concentration

Plus d’énergie, Plus saine

Le café intégral contient de la caféine structurée ainsi que des calories et des fibres qui transfèrent à l’organisme une énergie saine et durable.

Orange Minceur

Un allié Minceur

Au-delà du café vert..

Vous avez certainement déjà entendu parler du café vert pour ses propriétés amincissantes. Il existe désormais le café intégral qui comprend les graines de café vert ainsi que la peau et la pulpe de la cerise de café extrêmement riches en Antioxydants et en Acides Chlorogéniques (bruleurs de graisses).

Bienfaits Pour la santé

Vous connaissez peut-être les nombreuses vertus du café vert. On les retrouve dans le café intégral, en ajoutant les nombreux antioxydants que contiennent la pulpe et la peau de la cerise de café.

 

Faites le plein d’ANTIOXYDANTS ! Dans le produit Café Intégral & Cacao de la marque Sigo, on retrouve 15 857 Orac pour 100g. La valeur ORAC (Oxygen Radical Absorbance Capacity) permet d’évaluer la capacité antioxydante d’un aliment. Pour titre de comparaison, le vin rouge que vous connaissez certainement comme étant une grande source d’antioxydant à un indice orac de 4523 pour 100g. A quoi servent les antioxydants ? Qu’est-ce qu’un antioxydant ? Il s’agit d’une molécule qui ralentit ou empêche l’oxydation du corps. En effet, les antioxydants permettent de neutraliser les radicaux libres qui peuvent, en excès, entrainer un vieillissement prématuré des cellules et provoquer certaines maladies comme les cancers, les maladies neurodégénératives, les maladies cardiovasculaires, etc..

Un café plus écologique

Dans l’industrie traditionnelle du café: Après être récolté, la peau et la pulpe de la cerise de café sont retirées à l’aide de machines très énergivore et consommant beaucoup d’eau. Les grains restants sont ensuite séchés avant d’être torréfiés, c’est à dire brulés au alentour de 200°C dans de grands fours. La peau et la pulpe sont quand à eux tout simplement jetées dans la plupart des cas (la peau peut parfois servir d’engrais). La peau, à elle seule, est responsable de 90% des émissions de gaz à effet de serre dans une production de café. En effet, sa décomposition laisse s’échapper dans l’atmosphère de nombreux gaz liés à l’augmentation du réchauffement climatique.
Le café intégral, comme son nom l’indique, inclut l’intégralité du fruit du café dont la peau et la pulpe. Ainsi, il permet d’éliminer cette émission de gaz à effet de serre tout en récupérant les nombreux antioxydants que contient la peau, afin de les offrir à notre corps.

Une révolution sociale

Dans un monde aussi compétitif que le notre, comment permettre aux agriculteurs d’avoir un salaire décent lorsqu’il est pratiquement pratiqué l’esclavage dans les pays voisins ? En travaillant un produit de grande qualité, oui ! Mais encore ? En utilisant l’intégralité de la récolte ! En effet, à l’heure actuelle, la moitié de la récolte de café est jetée, et c’est pourtant la moitié la plus riche en antioxydant et en valeurs nutritionnelles. En consommant le café intégral, nous permettons aux agriculteurs de valoriser l’intégralité de leur récolte, tout en apportant à notre organisme la meilleure partie de la cerise de café !

Résumé

  • Santé : Le café intégral offre au corps une excellente combinaison entre énergie et santé. Sa teneur élevée en antioxydants, en acide chlorogénique, en calcium, en fer et en protéines, aide à combattre l’oxydation naturelle de l’organisme, les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer, l’asthme, la dépression, le cancer et le diabète. De même, la consommation de ces éléments aident à réduire le risque de maladies gastro-intestinales et cardiovasculaires.
  • Écologie : 90% de l’empreinte carbone générée par la production de café provient de la décomposition de la peau de la cerise de café. Dans l’élaboration du Café Intégral, nous éliminons cet impact sur l’environnement en utilisant 100% de la cerise du café (y compris la peau). De plus, grâce à son procédé de production de haute technologie, il permet de réaliser des économies conséquentes d’eau et d’électricité.
  • Social : Á travers la Cooperative qui est à l’origine de ce produit, le Café Intégral participe à l’amélioration de la qualité de vie de plus de 5 000 petits caféiculteurs et de leurs familles. Dans le processus de production, le café est sélectionné à la main, avec de hauts standards de qualité, toujours à maturité optimal, et contribue ainsi à la création d’emplois et à une meilleure répartition des richesses.
  • Énergie : Les effets de la caféine structurée sont profondément revitalisants, tandis que les niveaux élevés d’acide chlorogénique présent dans le café intégral aident à réguler la glycémie et à améliorer les fonctions hépatiques et cardiovasculaires. Cette combinaison de propriétés procure au consommateur une énergie saine et durable.

Comment se procurer du café intégral ?

100% Café intégral en poudre

15

50 grammes 10 boissons

Café Intégral et Cacao

12,5

50 grammes 10 boissons